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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 Ta vie au moment présent

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MessageSujet: Ta vie au moment présent   Ta vie au moment présent I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 15:47



Ta vie au moment présent 66711


"Ta vie au moment présent est entre le passé et le futur.

Ainsi ce qui a précédé peut être rectifié par la tawba (repentir), an-nadam (le regret) et al-istighfar (la recherche du pardon d'Allah).

Et c'est quelque chose qui ne te fatiguera pas, ni ne te fera peiner comme un dur travail le ferait.

Plutôt, c'est une action du cœur.

Puis en ce qui concerne le futur, alors il peut être rectifié par le fait de t'abstenir des péchés.

Et cet abandon n'est que le simple abandon d'une chose et d'en être satisfait.

Ce n'est pas une action des membres qui requiert que tu combattes et que tu peines.

Plutôt c'est une ferme résolution et une intention du cœur - qui donnera le repos à ton corps, ton cœur et tes pensées.

Donc quant à ce qui précède, alors certes tu le rectifies par le repentir.

Et quant au futur, alors tu le rectifies par la ferme résolution et l'intention.

Ni l'une ni l'autre de ces choses n'implique l'action, ni l'effort des membres.

Mais alors, ton attention doit être dirigée vers ta vie dans le présent (ce temps entre les deux temps).

Si tu le gâches, alors tu as gâché l'opportunité d'être parmi les fortunés et ceux qui seront sauvés.

Si tu y portes attention, en ayant rectifié les deux temps - ce qui était avant cela et ce qui sera après, comme nous l'avons dit - alors tu seras gagnant et tu atteindras le repos, les délices, et la félicité éternels.

Cependant, y porter attention est plus difficile que ce qui vient avant ou après, car le protéger implique de se concentrer sur ce qui est meilleur et plus bénéfique pour ton âme, et ce qui lui apportera le succès et le bien-être."

Al-Fawa‘id (p. 151-152)
copié de al-mumtahanah.over-blog.com
Cheikh Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-22660686.html

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