As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum louqmen
membres ASDM
membres ASDM
oum louqmen


Messages : 141
Date d'inscription : 13/11/2014

Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). Empty
MessageSujet: Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).   Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). I_icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 16:48

Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). 3333855944

Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée)




Il pleurait tellement que sa vue diminua . Il lisait le Coran tout entier dans une seule rak'a au milieu de la Ka'ba. Durant le mois de Ramadan , il lisait le Coran tout entier entre la prière du maghrib et la prière du ichâ.Il disait : " Toute obligation est importante". IL disait : " Lorsque je vois une personne commettre un péché , j'ai honte de la blâmer , et ce , car je considère mon âme abjecte". Il avait un coq sur les cris duquel il se réveillait ; une nuit , le coq ne cria pas , alors Sa'id resta endormi et il ne lut pas la partie de Coran qu'il s'était imposé quotidiennement ; il fit alors une invocation contre le coq qui mourut sur-le-champ. Après cela , il prit la décision de ne plus jamais faire d'invocations contre qui que ce soit . Il disait : " Le signe qui indique qu'une prière est exaucée , c'est la douceur de l'invocation ". Lorsque Al-Hajâj l'emprisonna , il dit : " Je pense que je vais être tué ". Sa fille entra le voir et le vit attaché , elle se mit alors à pleurer. Lorsqu'on l'appela pour l'exécuter , sa fille se mit à crier , il lui dit alors : " Oh ma fille ! crois-tu que ton père va vivre plus que cinquante sept ans ?" Il disait : " Toute personne qui obéit à Allah , est une personne qui l'invoque et toute personne qui désobéit à Allah  est une personne qui ne l'invoque pas , même si celle-ci fait beaucoup  d'invocations et qu'elle lise beaucoup le Coran " . On lui dit : " Quelle est la personne la plus dévote ?" , il répondit : " Celle qui commet des péchés , puis qui se repent , et qui à chaque fois qu'elle pense à ses péchés , dédaigne ses actes d'adoration". Lorsque le jour se levait , il ne parlait qu'uniquement  en invoquant Allah  Le Très-Haut et ce , jusqu'à ce qu'il accomplisse la prière du sobh  . Lorsque Al-Hajâj lui coupa la tête , il dit l'attestation de foi : " Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah " , deux fois , puis à la troisième fois , il ne put la terminer. Lorsqu'on l'informa qu'il allait être exécuté le lendemain , il dit aux gardiens : " Laissez moi aller me préparer pour la mort , et je reviendrait demain ! " ; ils se concertèrent à ce sujet et craignirent qu'il ne se sauve , mais son côté véridique était d'une telle apparence , qu'il le lâchèrent . Puis , le lendemain , il revint et ils le prirent pour l’exécuter ; ils placèrent le billot , ensuite , le bourreau vint et l'égorgea sur le billot , et il avait dit auparavant : " " Oh Allah ! fais en sorte qu'Al-Hajâj ne tyrannise plus personne après moi ! " . Al-Hajâj  vécut après lui quinze nuits , puis il fut atteint de la gangrène au ventre . Le reste de sa vie , il s'écriait : " Qu'ai-je donc fait à Sa'id Ibn Jabayr , chaque fois que je veux dormir , il me tire les pieds ". Il fut tué en l'an quatre vingt quinze (qu'Allah l'agrée).






ibn Al-Jawzy 


Livre : L'histoire des Compagnons Et des pieux prédécesseurs 


Edition : Al Houda
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب


Messages : 5677
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). Empty
MessageSujet: Re: Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).   Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). I_icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:34

Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée). 544327004 
Soubhanallah j'ai les larmes au yeux
Barakallah oufiki ma soeur .
Revenir en haut Aller en bas
http://assalafiyatdumonde.forumgratuit.be
 
Sa'id ibn Jubayr ( qu'Allah l'agrée).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Ainsi était Nos Pieux Prédécesseurs-
Sauter vers: