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Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
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L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
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La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
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 Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main".

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oumabdillaah
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oumabdillaah


Messages : 225
Date d'inscription : 10/12/2014

Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main". Empty
MessageSujet: Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main".   Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main". I_icon_minitimeDim 21 Déc 2014, 03:54

Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main".

Q: Une femme s'interroge: Il a été rapporté que `A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit: Le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) m'ordonna de lui tendre quelque chose qui se trouvait dans la mosquée, je lui dit : "J'ai les menstrues", il me dit : "Tes menstrues ne sont pas dans ta main". Je vous prie de nous expliquer ce hadith. Est-ce que cela signifie que la femme ayant ses menstrues n'a pas le droit d'accéder à la mosquée ni de rien faire? Renseignez-moi qu'Allah vous assiste.

R: Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit: Je n'autorise point la femme ayant ses menstrues ni une personne en état de Djanâba (état d'impureté majeure) à entrer dans la mosquée. et Allah dit: O les croyants! N’approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage -
Donc, Allah a fait exception du voyageur en état de Djanâba (impureté rituelle majeure liée à l'hygiène après l'acte sexuel). Même la femme ayant ses menstrues n'a pas le droit de s'asseoir dans la mosquée, mais peut la traverser: elle peut passer d'une porte à une autre, ou prendre une chose de la mosquée: un récipient, un livre, etc.. Lorsque le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dit à 'A'îcha (Qu'Allah soit satisfait d'elle): Donne-moi la khomra (petit tapis de prière) qui se trouve dans la mosquée. "Al-Khomra" est un tapis en osier, que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) priait dessus. Elle dit (j'ai mes menstrues), il lui répondit: Tes menstrues ne sont pas dans ta main. .
Ceci signifie qu'elle peut entrer pour ramener un objet, il n'y a pas de mal en cela. Ce qui est interdit est le fait qu'elle s'assoit dans la mosquée, mais le fait de la traverser ou y pénétrer pour chercher quelque chose, ensuite sortir sans s'y asseoir, il n'y a pas de mal en cela; suivant le verset sacré et le hadith déjà évoqués.
Qu'Allah vous accorde la réussite.

Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main". 2114285918 

تفسير حديث: إن حيضتك ليست في يدك .

س: تقول هذه السائلة: ورد عن عائشة رضي الله عنها قالت: أمرني رسول الله صلى الله عليه وسلم أن أناوله شيئًا من المسجد، فقلت: إني حائض، فقال: إن حيضتك ليست في يدك أرجو تفسير هذا الحديث، وهل معنى هذا أن الحائض لا تدخل المسجد ولا تعمل شيئًا؟ أفيدونا أفادكم الله.
ج: النبي صلى الله عليه وسلم قال: إني لا أحل المسجد لحائض ولا جنب ، والله قال سبحانه: يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لاَ تَقْرَبُوا الصَّلاَةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَى حَتَّى تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبًا إِلا عَابِرِي سَبِيلٍ
(الجزء رقم : 10، الصفحة رقم: 219)
، فاستثنى الله عابر السبيل من أهل الجنابة، والحائض كذلك ليس لها أن تجلس في المسجد، ولكن لها أن تعبر، فالعابرة لا بأس عليها أن تمر من باب إلى باب، أو تدخل لتأخذ حاجة من المسجد: إناءً أو كتابًا أو ما أشبه ذلك، فالنبي صلى الله عليه وسلم حينما قال لعائشة رضي الله عنها: ناوليني الخمرة من المسجد ، والخمرة: مُصَلّى يُصَليّ عليه من الخوص - عليه الصلاة والسلام - قالت: ( إنها حائض ) فقال لها: إن حيضتك ليست في يدك .
فالمعنى: أنه ليس هناك مانع من دخولها لأخذ الحاجة، فلا بأس بذلك. إنما الممنوع: جلوسها في المسجد، أما أن تعبر من المسجد أو تدخله لحاجة ثم ترجع من غير جلوس فلا بأس بذلك؛ للآية الكريمة والحديث المذكور.
والله ولي التوفيق.


Les Fatwas d'Ibn Bâz > Dixième volume > Livre de la purification > Chapitre sur les menstrues et les lochies > Explication du hadith: "Tes menstrues ne sont pas entre tes mains"
(Numéro de la partie: 10, Numéro de la page: 219)
www.alifta.com
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Explication du hadith "Tes menstrues ne sont pas dans ta main".
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