As Salafiyat Du Monde

As Salafiyat Du Monde
 
AccueilPortail*???? LUNDI  15h45 - 16h45 : Mémorisation des 40 Hadith Nawawi (sS'enregistrerConnexion
Aide forum
Vous ne savez pas comment fonctionne un forum ?
Pas de panique, Cliquez ici
Rappel
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sunnah authentique . C'est la religion de l'Islam pure, libérée de tout ajout , diminution ou altération .

C'est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui ) et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih )

« Apprendre la science est une obligation pour chaque musulman. » [Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani]
Rappel
L’imam Ahmad ibn Habal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Les gens ont plus besoin de la science que de boire et de manger, car il suffit à l’homme de boire et de manger une ou deux fois par jour alors qu’il a besoin de la science autant qu’il a besoin de respirer. »

[Source : Madarij assalikin, tome 2, page 470]
Rappel
La recherche de la science:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

«Aucun homme n'est sorti de sa maison pour la recherche de la science sans qu'Allah ne lui facilite un chemin vers le paradis».

(Rapporté par Tabarani et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5617)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice أم زينب
Admin
Admin
Fondatrice أم زينب


Messages : 5681
Date d'inscription : 02/09/2012
Localisation : Bruxelles

Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? Empty
MessageSujet: Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?   Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? I_icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 22:27

Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?



Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? VoiciMaVoie-300x225




Question :

Notre frère dit : Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous donc dans cela ? Qu’Allah vous rétribue par un bien.

Réponse :

Nous te conseillons de faire des efforts dans l’étude de la science, l’apprentissage de la religion et l’appel à Allah (سبحانه و تعالى) car si tu as cette responsabilité et il t’est ordonné d’appeler à Allah si tu as de la science.
Allah a dit :
قُلْ هَذِهِ سَبِيلِي أَدْعُو إِلَى اللَّهِ عَلَى بَصِيرَةٍ




« Dis : Voici ma voie, j’appelle les gens à Allah, me basant sur une preuve évidente. » [1]
Tu dois donc appeler à Allah et orienter les gens vers le bien dans ton foyer, ta communauté, ta mosquée et ta tribu selon tes capacités.
Mais seulement si tu as de la science issue de la parole d’Allah et de la parole de Son Messager (صلى الله عليه وسلم), que tu as exposé cela aux gens de science et qu’ils t’ont autorisé et orienté. Alors fais des efforts, œuvres, prends soin de faire le bien et réjouis-toi du bien et de l’issue louable.
Mais si tu n’as pas de science, alors ne dis pas sur Allah ce dont tu n’as pas connaissance, ne parles pas sans science et interroges les gens de science afin qu’ils t’orientent et t’éclaircissent. Et si tu souhaites nous écrire pour cela, nous t’orienterons inchaAllah.
Fin de la réponse de Cheikh Abdul’Aziz Ibn Baz, qu’Allah lui fasse miséricorde
Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? 319841113 Source : http://www.binbaz.org.sa/mat/16978  
[url=http://daralhadith-sh.com/general/paroles-grands-savants/je-souhaite-etre-un-precheur-a-allah-et-appeler-a-la-verite-avec-science-et-connaissance-que-me-conseillez-vous/] Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ? 319841113 lien
[/url]
 
[1] Youssouf, 108.
Revenir en haut Aller en bas
http://assalafiyatdumonde.forumgratuit.be
 
Je souhaite être un prêcheur à Allah et appeler à la vérité avec science et connaissance. Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation d'être bienfaisant avec les parents
» Que dites-vous de qualifier le Prophète de bien-aimé d'Allah ?
» Un égarement du prêcheur al-’Arifi – Sheikh Al-Fawzan
» Savoir appeler à l'Islam
»  Connaître la Vérité ne mène pas à la Guidance...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
As Salafiyat Du Monde :: ISLAM :: RAPPELS PUBLIES PUBLIQUEMENT DANS LES RÉSEAUX ET SITE, CHEZ ASDM ! :: Rappel pour tous chez As Salafiyat Du Monde! :: Fatawas :: La Science et la Fatwa-
Sauter vers: